Panier Caisse
Total 0,00

Recherche

Calendrier mensuel des graines pour semer vos plantes directement à l'extérieur

Catégories Calendrier mensuel des graines pour semer vos plantes directement à l'extérieur

Dans cette catégorie, vous trouverez toutes nos graines triées en fonction de leur période de semis idéale pour la culture en plein air, de manière à correspondre aux conditions climatiques de l'Europe centrale. Selon votre emplacement, les exigences climatiques peuvent varier légèrement et peuvent avoir besoin de considération.
Notre intention est de vous fournir une meilleure vue d'ensemble en ce qui concerne le moment de semer vos graines respectives, compte tenu des conditions idéales pour commencer leur culture directement à l'extérieur, mois par mois. Si vous trouvez un espace libre dans vos pots de fleurs ou potager pendant l'année de jardinage, vous allez maintenant être en mesure de trouver instantanément les plantes à semer et donc combler les lacunes. Notre calendrier de semis est aussi un outil super utile pour tracer l'ensemble de votre calendrier de culture des légumes pour chaque année, étant donné que certains plants de légumes ne prennent que de courtes périodes à mûrir et permettent rapidement de l'espace pour d'autres variétés de plantes de légumes.
Bien sûr, il y a aussi toujours la possibilité de démarrer le processus de semis précoce, soit à l'intérieur, dans une serre ou à l'aide d'une couche à semis. Le conseil individuel sera fourni avec chaque paquet de semis. Dans certains cas, il peut même être très recommandable de lancer le processus de germination comme pré-culture à l'intérieur, comme certaines variétés de plantes peuvent avoir besoin des températures plus chaudes pour la germination ou prendre beaucoup de temps pour mûrir, ce qui peut parfois être délicate avec des périodes d'été imprévisibles. Les plantes de piment et plantes de tomate par exemple, pourraient cesser de se développer davantage ou non atteignent même leur stade de la récolte, si les températures moyennes sont inférieures à 10 °C.

Les plantes sensibles aux gelées peuvent également bénéficier des conditions stables fournis par la pré-culture dans leurs premiers stades de développement et donc atteindre la maturité précoce. En particulier les plantes pas nécessairement à l'aise dans nos climats locaux souvent ne survivent pas les gelées nocturnes récurrents de la mi-mai, les Saints de Glace.