Panier Caisse
Total 0 €

Recherche

Instructions de culture pour cultiver des tomates à partir de graines

Catégories Instructions de culture pour cultiver des tomates à partir de graines

Si les jardiniers cultivent leurs tomates à partir de graines, c'est principalement pour une raison: Il y a tellement de différentes variétés rares et anciennes qui sont tout simplement pas commercialement disponibles comme plants de tomates
prêtes-à-planter.

En général, le meilleur temps de semis pour les graines de tomates est d'environ 6 à 8 semaines avant les dernières gelées attendues au printemps. Comme les tomates ont leur origine dans les régions tropicales d'Amérique du Sud et nécessitent des températures relativement élevées pour germer, elles sont faites pousser à l'intérieur et pré-cultivées dans des serres ou sur le rebord de la fenêtre dans la maison dans presque tous les climats, jusqu'à ce qu'elles aient suffisamment développé pour une transplantation dans le jardin. Cela se produit généralement environ deux semaines après la dernière gelée, ou lorsque les températures moyennes se sont stabilisés autour de 12 °C.

Nous avons rassemblé une courte liste d'instructions de semis et culture pour les tomates:

Comment cultiver des tomates à partir de graines

  • Temps de semis idéal pour les graines de tomates: fin de mars / début d'avril à l'intérieur
  • Température de germination idéale: + 24-28 °C, beaucoup de lumière, garder le sol humide
  • Germination: 6-10 jours. Après que les graines aient germé, déplacer les plantes à un endroit plus frais à environ + 15 °C
  • 2-3 semaines après le semis, transplanter les jeunes plants de tomates, aussitôt que la première paire de feuilles ait complètement formé. Les racines doivent être coupées à une longueur plus courte afin d'encourager la croissance d'un système racinaire sain.
  • Plantez vos tomates à la mi-mai après les dernières givres nocturnes (distance de plantation de 50-100cm). Auparavant, les plantes doivent être durcies pendant quelques jours. Plantez-les aussi profondément que possible dans le sol et placez-les légérement en biais - de cette façon, la pousse va former plus de racines. Ne pas oublier d'arroser.
  • Les tomates ont besoin de bons sols meubles et bien drainés avec une forte teneur en humus. Elles n'aiment pas l'engorgement.
  • Les tomates ont une forte demande en nutriments. Vous aurez besoin d'assez bon engrais et dans la plupart des cas, un support de plante ou d'un treillis.