Bon

Graines pommes de terre & topinambour

Semences pour les pommes de terre, topinambours et autres tubercules. L'histoire culturelle excitante de la pomme de terre est bien connue - elle est venue à l'Europe comme une vieille culture des Incas en 1570 par l'Espagne et l'Angleterre, et déjà dans le 17ème siècle, elle appartenait aux principaux aliments de base de la population européenne.
Maximilian sunflower (Helianthus maximiliani)
{"list_position":0,"systype":"article","name":"Maximilian sunflower (Helianthus maximiliani)","id":"MA-HEL04","list_name":"tree-151"}
Pommes de terre (Solanum tuberosum)
Nouveauté!
{"list_position":1,"systype":"article","name":"Pommes de terre (Solanum tuberosum)","id":"SOL01","list_name":"tree-151"}
Topinambour a une histoire culturelle similaire à celle de la pomme de terre. Cependant, il est une espèce complètement différente. Il provient également de l'Amérique centrale et du Sud, mais le Topinambour est venu en Europe en 1612 et a également bénéficié d'une grande popularité, particulièrement en France.

Ailleurs en Europe, cependant, il a été rapidement remplacé par la pomme de terre. Pommes de terre et topinambour sont très similaires concernant leurs utilisations dans la cuisine. Ils peuvent être cuits comme tubercule entier, purés, râpés, utilisés pour la salade et la soupe. Contrairement à la pomme de terre, les topinambours peuvent être mangés crus. Par ailleurs, topinambour ne contient pas de solanine toxique qui se produit dans les semences de pommes de terre et les parties aériennes vertes des plantes.