Kit de graines pour culture en mélange

Lorsque l'on cultive ses légumes en polyculture, les carrés ont rarement l'air très ordonnés. Mais le chaos voulu dans le potager convainc durablement tous ceux qui ont déjà essayé, car la récolte est tout simplement meilleure.

La raison de ce phénomène est la connaissance ancienne des plantes qui sont "amies" et de celles qui ne s'aiment pas du tout ~||~ Très souvent, il y a des explications tout à fait sensées et simples à ces phénomènes, comme le montre l'exemple des '3 sœurs' : Les Mayas savaient déjà que la culture commune de maïs, de courge et de haricots sur une même plate-bande était absolument judicieuse. Le maïs a besoin de beaucoup d'eau et de nutriments, tout comme la courge. Le maïs pousse verticalement en hauteur et la citrouille s'étale au sol. Ils ne se gênent donc pas l'un l'autre par leurs besoins d'espace. La citrouille ombrage même le sol avec ses nombreuses grandes feuilles et le protège ainsi contre l'évaporation. Le haricot, quant à lui, enrichit le sol en azote et fournit ainsi à la citrouille et au maïs des éléments nutritifs essentiels. En même temps, il se sert du maïs comme d'une structure grimpante et pousse en hauteur le long de celui-ci. Pour les trois espèces végétales, la croissance commune est donc un avantage.

Les coffrets de graines pour cultures mixtes contiennent des compositions judicieuses de bons partenaires de cultures mixtes dans une plate-bande. Les variétés de plantes contenues se favorisent soit par un soutien mutuel, soit parce qu'elles forment une rotation judicieuse des cultures pendant une année. Les kits sont donc une bonne aide pour la planification du potager en culture mixte et en rotation des cultures.



Article 1 - 5 de 5