Graines de piments et poivrons

On dit que les habitants d'Amérique latine utilisent les piments comme épices depuis plus de 8000 ans et qu'ils conservent les graines pour multiplier ces fruits piquants. La culture et la production des plantes ont toutefois débuté relativement tard, car seuls les fruits des variétés sauvages, que l'on trouve encore aujourd'hui au Brésil et au Mexique, ont d'abord été récoltés.



Article 1 - 20 de 74



La plupart de ces fruits piquants appartiennent aux espèces Capsicum annuum, chinense ou baccatum, bien qu'il en existe d'autres. Les piments sauvages sont également très piquants et dépassent même en cela la plupart des variétés cultivées. Les piments doux sont également issus de piments sauvages, mais leur piquant s'est perdu au cours de l'histoire de la culture.

Les formes originales sont souvent appelées "chili tepin". Plus tard, la culture de la forme sauvage et la diffusion plus large des graines de piment ont donné naissance à une incroyable diversité de variétés. La richesse de l'histoire de sa culture ne se reflète pas seulement dans les différents noms de variétés, mais aussi dans les appellations les plus diverses pour la forme transformée des piments, en fonction du piquant, de l'origine, de l'utilisation ou de la forme de présentation : poivron, paprika, chillie, poivre d'Espagne, peperoncino, pimiento, poivre de Cayenne, paprika épicé, pul biber, isot, harissa, sambal oelek, tabasco - et bien d'autres encore.

Les graines de piment ont besoin d'un peu plus de chaleur que les autres graines de légumes, sinon la culture du piment n'est pas très difficile. Contrairement à la plupart des épices des pays tropicaux, les piments peuvent aussi être cultivés sans problème en Europe centrale comme plantes annuelles. En outre, ces plantes vivaces touffues sont très décoratives avec leurs fruits piquants. Ils ne se contentent pas de décorer le balcon, la terrasse et le jardin ou, en tant que plantes d'intérieur, l'appartement par leur belle apparence, mais ils fournissent dans la plupart des cas une grande quantité de piments.

Un bon piment en grande variété ne peut tout simplement pas manquer dans la cuisine - les arômes et les degrés de piquant sont incroyablement variés, c'est pourquoi il vaut la peine de semer et de cultiver soi-même, d'essayer de nombreuses variétés et peut-être même d'oser sa propre culture. Les espèces de Capsicum ont été élues légumes de l'année 2015 / 2016 en Allemagne par l'Association pour la conservation de la diversité des plantes utiles (VEN).