Graines d'arbustes et de plantes de haies

Les arbustes et les haies isolés sont très souvent utilisés comme éléments d'aménagement dans les parcs, pour créer des espaces, des structures et des axes de vue. Ils ont également leur place dans les jardins familiaux en tant que haies de protection visuelle ou en remplacement de clôtures, mais aussi comme attrape-regard en position isolée.

Il existe des arbustes faciles à tailler qui conviennent pour les haies formelles taillées, comme le buis, le troène et de nombreuses autres espèces d'arbres, mais aussi des arbustes que l'on peut très bien utiliser pour les haies dites sauvages. De nombreuses espèces d'arbustes à fleurs conviennent également au semis de haies, ce qui bien sûr, augmente considérablement l'attrait de la haie d'un point de vue visuel.

Lors d'un nouveau semis, l'aspect écologique devrait toujours jouer un rôle, car il est très bénéfique pour la nature de recourir à des plantes originaires à la région concernée. En effet, ces plantes sont généralement de très bonnes sources de nourriture pour les espèces d'oiseaux locales ainsi que pour les insectes utiles.



Article 1 - 8 de 8