Carottes anciennes

Graines de carottes de variétés rouges, jaunes, blanches et violettes. La couleur d'une carotte dépend de la variété, le type de culture et le climat. Pourtant, la carotte jaune-orangée est considéré comme la carotte classique dans la plupart des cuisines. La carotte sauvage contrairement a des racines blanches et est originaire de la région méditerranéenne.
Déjà environ 60 avant JC, les Grecs et les Romains ont utilisé des carottes comme plantes médicinales. Aujourd'hui vous pouvez trouver les carottes sauvages sur les pâturages riches en éléments nutritifs et les champs de mauvaises herbes tout autour de l'Europe. La carotte d'aujourd'hui est probablement le résultat du croisement de la carotte sauvage, aussi connue comme la carotte noire, et la carotte géante.

Les espèces jaunes et rouge-violettes sont originaires de Perse et sont arrivées en Europe au 12ème siècle par l'Espagne. Carottes donc définitivement appartiennent aux anciennes espèces cultivées. Seulement les racines sont récoltées et consommées crues, cuites, en conserve sous forme de jus. En Europe, les carottes sont parmi les espèces de légumes les plus cultivées, en second lieu seulement aux tomates.



Article 1 - 20 de 20