Graines pour débutants* - Nos recommandations

Nous recevons très souvent des questions sur les graines simples ou les graines pour débutants*. Il n'est pas toujours possible d'y répondre de manière générale, car à première vue, semer des graines n'a rien de sorcier, c'est en fait très simple : il suffit de mettre les graines en terre, de les maintenir humides et d'attendre quelques jours.
Ce n'est que dans le détail qu'apparaissent quelques écueils,



Article 1 - 20 de 51

car certaines graines ont par exemple besoin de lumière pour germer, d'autres ont besoin d'une période de froid avant de pouvoir le faire, d'autres encore ont besoin de températures particulièrement chaudes, et ainsi de suite.

Pour tous ceux qui souhaitent semer quelques graines pour la première fois, nous avons sélectionné ici quelques variétés de plantes qui ne risquent pas de mal tourner, car elles germeraient probablement même si on les perdait par hasard au bord d'un chemin. Notre seul conseil à ce sujet : Il faut recouvrir les graines de terre deux à trois fois plus épaisses que leur diamètre. Les gros haricots doivent donc être plantés à une profondeur de 3 à 4 cm, tandis que les petites graines très fines, comme celles des fraises, doivent être dispersées sur le sol. Ces petites graines n'ont pas besoin d'être recouvertes. L'inconvénient est qu'elles flottent facilement lorsqu'on les arrose, il faut donc faire très attention et les humidifier de préférence avec un vaporisateur manuel.

...mais nous sommes déjà revenus aux détails. Voici donc des variétés de semences tout à fait adaptées aux débutants, avec les meilleures chances de succès pour des jeunes plantes saines et vigoureuses.