Plantes aromatiques sauvages - Graines d'herbes comestibles, aromatiques et sauvages - anciennes et oubliées

Il y a beaucoup, beaucoup d'herbes sauvages qui poussent dans notre environnement direct et nous ne les reconnaissons même pas. C'est dommage à bien des égards, car il s'agit là aussi d'un savoir ancien que nous avons perdu de nos jours et que nos arrière-grands-parents avaient peut-être encore.

La beauté de l'utilisation des herbes sauvages comestibles est qu'elles constituent un complément naturel et sain à notre alimentation.



Article 1 - 20 de 70

Elles offrent une multitude de bienfaits, notamment
  • Riche en nutriments: Les herbes sauvages sont souvent riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Elles peuvent être une bonne source de vitamine C, de fer, de calcium et d'autres nutriments.
  • Diversité gustative: Les herbes sauvages comestibles apportent une multitude de saveurs à nos plats. Elles peuvent avoir un goût épicé, amer ou de noisette et ainsi rehausser le goût de nos repas.
Cultiver des herbes sauvages comestibles dans son propre jardin est très gratifiant, car elles sont généralement très peu exigeantes et ne nécessitent aucun soin ni engrais. De plus, la cueillette dans leur environnement naturel est fastidieuse et comporte toujours le risque d'être confondue avec d'autres plantes non comestibles, voire toxiques.
De plus, les herbes sauvages du bord de la route sont souvent contaminées par des pesticides, des gaz d'échappement ou d'autres substances qui altèrent la qualité et le goût ou qui sont nocives pour la santé. Les planter et les récolter soi-même est simple et sûr!